mercredi 15 février 2012

Des fois, c'est dur.

Olimar est un beau salaud.

En ce moment, je suis malade.

Alors entre deux glaires, j'essaie de dessiner un peu.

Je me suis rappelé que mon surpuissant ami Ulysse m'avait proposé de participer à un blog de "fan'art" de jeux vidéos et autres trucs cools qui ont stimulé et qui stimulent encore nos âmes d'enfants.

Seul ceux qui ont déjà abandonné un pikmin, après avoir lutté corps et âme pour le retrouver avant la tombée de la nuit, peuvent mesurer pleinement la dimension tragique de ce dessin.

Je crois que je vais aller pleurer.

samedi 11 février 2012

Désolé pour le retard, j'ai eu un petit empêchement.

Bonjour.
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé ici, honte à moi. Pour rattraper ça, je vous propose un post bien mégalo, disons... par exemple, une "retrospective Anim ton Fauve". Pour rappel, c'est un petit concours de film d'animation lancé par le FIBD, il y a 3 ans, ou il fallait animer  le Fauve, la mascotte du festival, dans un petit film de 2 minutes maxi...

2010 :



2011 : ( Pour l'histoire, aussi fou que cela puisse paraître, je remporta donc le concours 2010 avec la chose animée ci dessus, empochant par la même occasion, une magnifique tablette graphique comme t'en as jamais vu. Un an après, comme je gardais un agréable souvenir de ce concours, et du contact avec les gens qui organisent un peu tout çà (...et que je m'ennuyais grave dans cette école...) je décidai donc de re-participer, pour le fun, et en toute innocence bien sûr, puisque persuadé d'un point de vue du réglement, qu'aucun des concours du festival ne pouvait connaitre le même lauréat deux années de suite.

Je suis bête moi, des fois...



Ne cherchez pas, c'est bien de la prise de vue réelle dans un concours de film d'animation...

Moi je trouve que c'est bien, cette ouverture d'esprit, après tout, il ne devrait pas y avoir de frontière entre l'animation et la prise de vue réelle, tout cela n'est finalement qu'une succession d'images fixes, restituant l'illusion du mouvement... Un jeu de la persistence rétinienne qui...

...c'est chiant ?...

Oui, bon... ils venaient de me lâcher une 2ème tablette graphique, j'allais quand même pas leur dire que j'étais hors sujet...


2012 : ...

Ben ouais. Pour l'édition 2012, j'ai fouillé un peu partout sur le site du FIBD, et j'ai rien trouvé. Pas de lauréat, même plus de trace du concours dans les compèts' officielles. Et pourtant, il avait bel et bien été annoncé, avec pour la première fois, une participation ouverte sur tout les étudiants de moins de 18 ans...( Oui, pour les 2 années précédentes, c'était entre L'EMCA et l'EESI...)

...Ha oui, je croyais que vous le saviez...

...

Ben quoi ! c'est quand même super dur de gagner un concours ! Et c'est pas parceque y'a que 10 ou 15 participants que... que c'est... Comment çà, y'avait à peine 4 participants la 2ème année ?!... Ouais, ben en attendant, qui c'est qui a une Intuos 4, hein ?!... En double ?!...

Bon.
Je vous dévoile donc aujourd'hui, à mes risques et périls, quelque chose qui date un peu, mais qui s'avère être la clé de la mystérieuse disparition du concours Anim ton Fauve 2012. Mon blog risque très certainement de se faire hacker par la suite, ou peut être pire, ma vie pourrait être en danger. Mais parcequ'il est grand temps que les gens sachent, voici les évènements, en avant première mondial, du 5 Janvier 2012 :




Ne vous inquiétez pas, les balles sont sont coincées entre ma 5ème dorsale, et ma 3ème cervicale. Je me suis vite rétablie, et mon corps les a rejeté de lui-même. Une chance, que j'ai fait un peu de capoeira. Merci au docteur Mathieu Renoux, ainsi qu'aux infirmières Ashley Bibard et Marie-Pierre Ledain pour m'avoir aidé durant cette épreuve.